Appel à la Solidarité Nationale – Renfort médecins gynécologues - obstétriciens Wallis et Futuna
Appel à la Solidarité Nationale – Renfort médecins gynécologues - obstétriciens Wallis et Futuna
Mesdames et Messieurs les gynécologues-obstétriciens,
l’Agence de Santé de Wallis et Futuna rencontre une difficulté soudaine et majeure sur son offre de soins. l’activité de gynécologie obstétrique est menacée à très brève échéance.
Dès demain, le territoire ne disposera plus de gynécologue - obstétricien pour assurer le suivi des femmes enceintes, la réalisation des actes complexes liés aux grossesses à risque ainsi que le suivi de l’oncologie gynécologique des femmes du territoire.
Bien que le processus de recrutement d’un nouveau praticien soit en cours, et malgré la sollicitation de la Réserve sanitaire, l’urgence de la réponse à apporter nécessite une phase transitoire de mobilisation de professionnels volontaires.
SI vous êtes disponible dès demain ou dans les jours à venir, idéalement sur des rotations d’au moins 3 semaines vous pouvez candidater ICI (formulaire de mobilisation à remplir par les professionnels volontaires)
Ces départs seront organisés et pris en charge par le Ministère, et les professionnels seront placés sous le régime de la contractualisation. Pour ces missions, veuillez noter que les conditions de mobilisation retenues sont les suivantes :
- L’hébergement sur place et la mise à disposition d’un véhicule est prévue ;
- La rémunération à l’échelon PH correspondant sera majorée de 2,05 ;
- Les récupérations d’astreinte seront majorées de ¼ en semaine et de ½ en week-end.
Je vous remercie vivement par avance de votre aide pour soutenir le système de santé de Wallis et Futuna.
Yann LEQUET
Directeur délégué, pilotage opérationnel,
Premier recours, parcours et professions de santé
Direction de l’offre de soins
ARS AURA